PAPIER D’ARMENIE

Date: 
1885
Nom: 
Papier d'Arménie
Activité: 
parfum d'ambiance

Une histoire... En 1885, au cours d’un voyage en Arménie, Auguste Ponsot fut séduit par les vertus odorantes et désinfectantes du benjoin. De retour à Paris, il s’associa à Henri Rivier pour créer la recette unique du célèbre petit papier buvard. Après de nombreuses tentatives, le produit recherché est enfin au point. Le Papier d'Arménie est couronné de succès, notamment à l'Exposition d'hygiène de 1888 et à l'Exposition Universelle de 1889.

Un nom... Si son nom évoque les grands espaces caucasiens et les fastes d’Orient, le Papier d’Arménie est bien un produit 100% français, fabriqué depuis toujours dans les ateliers de Montrouge, en région parisienne.

Un savoir-faire... La fabrication du plus vieux parfum d’ambiance est entièrement artisanale et digne de celle d’un produit de luxe... 6 mois et pas moins de 12 étapes de production sont nécessaires pour obtenir le célèbre petit carnet. Mireille Schvartz, arrière-petite-fille d’Henri Rivier, perpétue ainsi la tradition familiale, respectant scrupuleusement ce savoir-faire unique qui fait le succès de Papier d’Arménie.

Une aventure... Nouvelles lignes, nouveaux parfums... l’aventure Papier d’Arménie se prolonge chaque jour un peu plus entre passion, tradition et nouvelles créations.