Editorial 2021

« Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants. »

Antoine de Saint-Exupery

Cette année 2020 sera probablement considérée par les historiens comme « horribilus » , et une année charnière entre un « avant » et un après.

Mais, des crises de cette ampleur, vos entreprises en ont déjà connu au cours de leur histoire, et nos différentes enquêtes ont démontré une certaine capacité à les surmonter

Le comportement de vos clients a évolué sur différents aspects. Le numérique devient aujourd'hui un mode de prospection et de contact incontournable. L'origine géographique et la qualité ou l'éthique de l'entreprise deviennent des critères de plus en plus présents .

Cette situation peut être pour vos entreprises une opportunité en s'appuyant sur deux atouts qui vous sont spécifiques.

  • Votre ancienneté perçu souvent comme gage de qualité
  • Votre caractère familial qui vous confère une image de fiabilité

Dans ce contexte le label EFC devient un élément essentiel de votre communication

Il certifie votre ancienneté face à une exploitation de plus en plus importante de celle-ci.

Il valide une transmission familiale et son image rassurante.

Son logo est simple et explicite.

Il vous permet de vous différencier dans un environnement de plus en plus concurrentiel.

Mais EFC c'est aussi :

  • Des études spécifiques ( valeurs, transmission, résistance aux crises  numérique….)
  • Des partenaires (historiens d'entreprise, financement, conseil juridique …)
  • L'accès à notre base de donnée ( mailing ciblé)
  • Des contacts relation publique

Nouveautés 2021 : Une année d'exception

Pour assurer son fonctionnement un label a besoin de cotisations . Chez EFC, celles-ci sont variables en fonction de l'activité. Compte tenu de l'incidence du Covid 19, les cotisations de l'année 2021 seront réduites de 75%.

Nous allons proposer , dans les prochaines semaines, un espace « partage d'expérience »  réservé aux adhérents du label, dans lequel seront présentés les diverses stratégies mise en œuvre face au Covid 19

Bonne activité