Rostaing dur à cuir... depuis 218 ans

En 1789, Joseph Rostaing crée une tannerie artisanale. Le cuir était destiné aux brides et harnais. Joannès, le petit-fils entreprend la fabrication du cuir en suif. Le développement industriel de la région nécessite la fabrication de courroies de distribution.

Léon, l'arrière petit-fils développe le tannage végétal à l'écorce de chêne destiné aux semelles de chaussures. Les chausseurs de luxe et bottiers de Lyon, Paris et Cannes utilisent les semelles tamponnées "TANNERIE ROSTAING fondée en 1789".

Dans les années 60 Jean Rostaing fabrique les premiers gants en cuir de protection pour les métalliers et les chaudronniers. Rostaing développe les cuirs hydrofuges, oléofuges et traités anti-chaleur...

La faculté de Rostaing est de valoriser son savoir-faire qualitatif, transmis depuis 6 générations et d'innover en permanence, en partenariat avec ses clients, des centres de recherches nationaux et des chercheurs de grandes écoles. Ceci permet d'offrir des gants de protection dans les secteurs industriels (automobiles et métallurgie, ...), les services de sécurité (pompiers, policiers et militaires de France et d'Europe), mais aussi dans le loisir, et d'être le partenaire privilégié des plus belles enseignes de bricolages et de jardineries. ( gamme de gant Agro)

Toujours plus innovant, Rostaing va développer de nouveaux concepts pour les gants de sport.

Et pour maîtriser la qualité, Rostaing revient à son métier d'origine en ouvrant une tannerie en 2007.

Rostaing