Un atout pour l’export

L’ancienneté donne une image positive

L’ancienneté renforce l’image de l’entreprise en France et à l’étranger

Pour près de 95% des dirigeants, l’ancienneté donne à l’entreprise une image positive et très positive. Cette perception est encore plus importante à l’Export qu'en France. Cette appréciation est à comparer à l’utilisation de l’ancienneté par les entreprises étrangères qui est importante. (Il y a près de 1500 marques incorporant le terme « since » déposées en France (source Inpi).

L’utilisation de l’ancienneté est très développée dans les autres pays européens, (Italie, Espagne, Angleterre) y compris pour des produits industriels (Allemagne).

Une image très positive qui explique le développement de son utilisation

Extraits presse

Une société dirigée par la même famille depuis des générations est un argument de vente imparable sur lequel il faut communiquer

Vous disposez d'un argument de vente imparable lorsque vous pouvez prouver que votre société est dirigée par la même famille depuis des générations Cet héritage encourage les gens à acheter vos produits. Notre histoire est sans aucun doute notre meilleur outil de communication. les Européens et les Asiatiques accordent une grande importance aux marques anciennes. Et en Amérique du Nord, les gens sont toujours abasourdis que des sociétés aient pu être fondées avant la naissance des Etats-Unis - Faber Castell

Notre passé familial donne une garantie d'âme à nos produits - Pierre-Emmanuel Taittinger
Par Frédéric Thérin, publié le 01/10/2012 à 10:47, mis à jour le 07/10/2014
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Nos marques se sont, bien sûr, adaptées à ces nouveaux comportements. Soulignons qu'elles ont déjà deux énormes atouts. Le premier est l'ancienneté Un produit qui existe depuis près d'un siècle, et qui a donc traversé sans problème plusieurs générations, est forcément bon et respectable... Le deuxième atout de nos marques est leur proximité avec le consommateur - Groupe BEL
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L’argument de l’ancienneté est très important. Nous avons d’anciens documents, nous pouvons présenter d’anciennes boîtes, nous pouvons aussi parler de ce que Biscuits Fossier a représenté dans l’Histoire. C’est un réel avantage concurrentiel à l’export mais cela implique une importante responsabilité : ne pas trahir l’Histoire.
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The Chinese consumers are very concerned with traditions and history. If you are an old brand, you should make sure to tell the story at length. ”Maybe it’s because they don’t really have old brands in China” says Jacob Johansen: ”Over the past 100 years everything has been turned upside down several times, and there’s a business culture where a lot of companies just open, make some money and shut down again in 6 months. If a brand can claim a hundred years of history, that is a strong indication of quality”. Jacob Johansen advertiser in China

Le label EFC est disponible en anglais (autres langues sur demande)