Brun de Vian Tiran nous couvre depuis 1808

Leader du marché national en distribution spécialisée, la Manufacture BRUN DE VIAN-TIRAN est le plus ancien fabricant français de couvertures : depuis 1808, huit générations s'y succèdent dans une tradition familiale ininterrompue.

Notre Maison est née à l'Isle-sur-Sorgue, en Provence, un lieu qui était particulièrement favorable à l'industrie lainière : le débit intarissable de la Sorgue fournissait l'eau et la force motrice indispensables aux apprêts des étoffes ; on y élevait des moutons, on y trouvait la terre à foulons et l'on y cultivait la garance et le chardon cardère. L'entreprise gère toutes les étapes de la fabrication : cardage, filature, tissage, foulage, lainage, finition et confection.

Notre mission est, encore aujourd'hui, d'innover en recherchant les plus belles fibres lainières. Dès 1962, Louis Brun inventa la couverture Mohair ; puis ce furent le poil de Chameau, l'Alpaca, le cachemire de Mongolie, de Chine et d'Iran, puis le Cashgora de Nouvelle-Zélande en, enfin, la plus belle laine de France : le fameux Mérinos d'Arles Antique®. Toutes ces fibres sont transformées dans notre Manufacture, une entreprise de petite taille où l'intervention humaine demeure primordiale.

Brun de Vian Tiran